Le projet éolien

Les chiffres clés

3

éoliennes

10,8 MW

Puissance du parc

165 m

Hauteur en bout de pale

31 300 MWh

Production annuelle estimée

Détails du projet

Après des études techniques et environnementales ainsi que des phases d’information et de concertation, l’implantation et les caractéristiques de ce projet de 3 éoliennes ont été définies.

VALOREM a déposé, pour le compte de la société de projet dédiée Hauts de Forterre Énergies, la demande de permis de construire du projet en janvier 2024.  Celle-ci ayant fait l’objet d’un avis défavorable des services de l’Armée de l’Air, les services préfectoraux ont mis un terme à l’instruction de notre dossier, indépendamment de sa qualité et de l’appréciation des autres enjeux.

Le Groupe VALOREM reste toutefois mobilisé, via les acteurs de la filière renouvelable, pour ouvrir les zones actuellement bloquées en raison d’enjeux techniques, telles que sur les Hauts de Forterre.

Actualités

Quelques mois après le dépôt du dossier, le projet éolien des Hauts de Forterre a fait l’objet d’un avis défavorable…

Après plusieurs années d’études et d’échanges avec le territoire, le projet des Hauts de Forterre, constitué de 3 éoliennes de…

La constitution du dossier de demande d’autorisation du projet éolien des Hauts de Forterre est finalisée. Une dernière étape avant…

Une coquille s’est glissée dans la rédaction de l’adresse mail de contact indiquée sur ce site et sur les précédentes…

Le mardi 5 décembre au soir s’est tenue une permanence d’information publique autour du projet éolien. VALOREM a exposé de…

Afin de poursuivre l’information sur le projet et répondre aux demandes formulées lors de laconcertation préalable volontaire, VALOREM organise une…

La conception du projet éolien de Haut de Forterre Énergies touche désormais à sa fin :  sur les 3 zones…

Dans le cadre des études paysagères, un carnet de photomontages est réalisé. Plus de 30 points de vue ont été…

Une concertation préalable est proposée à l’initiative de VALOREM, du 17/04/2023 au 18/05/2023. Elle s’inscrit dans notre démarche de concertation…

Initialement étudié sur 3 zones, le projet éolien n’en compte désormais plus que deux : l’une proche de Jeuilly, l’autre…

Les premiers résultats de l’analyse paysagère ont mis en avant les points suivants :

Cet article vous informe de l’installation du mât qui va mesurer toute l’année l’activité des chauves-souris sur la zone d’étude…

Les études paysagères lancées en février 2023Volet obligatoire de l’étude d’impact d’un projet éolien, cette étude permet d’intégrer au mieux…

La concertation et la communication autour du projet Le porte-à-porte réalisé en février 2022 a comptabilisé plus de 134 conversations…

Ressources et documents